Recrutement

Mécatlantic recherche...

conseiller vendeur pièces de rechange (h/f)


Mécatlantic, société à taille humaine basée à St Herblain, est spécialiste dans les métiers de diagnostic, maintenance sur site, vente et service après-vente de moteurs marins, diesel et groupes électrogènes.

Notre politique est orientée, vers la satisfaction de nos clients, la maîtrise de la qualité de nos prestations et la personnalisation de nos services.

 

Dans sa démarche du développement des ventes de pièces détachées, Mécatlantic renforce son équipe et recrute un (e) :

 

Conseiller Vendeur Pièces de Rechange (H/F)

 

Sous les directives du Responsable Pièces de rechange, vous serez accompagné par un management de proximité au sein d’une équipe dynamique pour exercer les missions principales suivantes :

  • Assurer le conseil et service client par un accueil efficace, rapide et personnalisé auprès des clients (essentiellement au téléphone)
  • Identifier les besoins et les pièces nécessaires du client
  • Donner des conseils mécaniques et techniques
  • Etablir des devis et assurer un suivi auprès des clients, y compris de la relance clients
  • Traiter les commandes des clients jusqu’à la facturation
  • Etre force de proposition dans la vente de pièces annexes

 

Votre profil :

Vous avez de solides connaissances sur le fonctionnement des moteurs et idéalement une maitrise des différentes pièces de rechange, produits et accessoires acquise lors d’une première expérience réussie sur un poste similaire.

 

Connaissance d’un ERP apprécié.

 

Pour ce poste sédentaire, votre aisance relationnelle et votre rigueur seront des atouts. Enfin, votre niveau d’anglais vous permet des échanges quotidiens.

 

Conditions d’emploi : CDI 35 heures/semaine, rémunération sur 13 mois avec tickets restaurants, mutuelle et prime d’intéressement

 

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dont la réussite s'appuie sur

le travail en équipe et l’importance du service client, venez nous rejoindre !

  

Pour les candidatures spontanées, merci d'adresser votre dossier (lettre, CV, prétentions) par mail à emploi@mecatlantic.fr.